Accéder à l'accessibilité Accéder au contenu Accéder à la navigation secondaire Accéder à la navigation principale
Logo de la ville de Quincieux
Quincieux

Festival Saôn’Automne les 20 et 21 septembre 2024

Publié le 30 juillet 2024
Écouter cette page (format audio)

Les 20 et 21 septembre 2024, le festival Saôn’Automne revient à Quincieux pour sa 9ème édition. Cet événement gratuit et incontournable promet deux jours de fête et de musique au cœur du Val de Saône. Découvrez la programmation officielle où pop, rock, électro et bien d’autres genres se mêlent dans un cadre enchanteur et convivial.

Une Ouverture en Fanfare

Le festival débutera en beauté le vendredi 20 septembre soir au Parc de la Mairie à 20h avec  Danilo , découvert lors de la scène ouverte 2024. Il sera suivi par les  Black Lilys , un duo lyonnais qui vous captivera avec leur pop intemporelle, mêlant les sons de guitare de Robin et la voix unique de Camille.

La soirée se prolongera au Café des Platanes avec DJ Diameus, qui vous fera danser sur des musiques des années 80 jusqu’au bout de la nuit.

Un samedi riche en découvertes


La journée de samedi commence au cœur du village avec un marché en musique dès la fin de matinée. Vers midi, les gourmands se retrouveront à l’hôtel restaurant Tante Yvonne pour un repas dans une ambiance jazzy, où un menu spécial Saôn’Automne sera proposé.

L’après-midi, dès 15h30 laissez-vous surprendre par la scène ouverte , vitrine de nouveaux talents locaux, sélectionnés par le festival parmi les 40 superbes candidatures reçues !! Ils viennent rencontrer leur public et vous attendent nombreux pour partager leur univers. 

Sans interruption avec la scène ouverte, Oscar Les Vacances , fils spirituel de Dalida et Philippe Katerine, lancera la soirée à partir de 18h30 avec son répertoire éclectique mêlant chanson française, musiques électroniques et pop. Son univers sonore vous entraînera dans un voyage intime et unique. Nous espérons même avoir la primeur d’un titre de son prochain album, prévu pour janvier 2025.

Puis le groupe Dead Chic montera sur scène pour un concert qui s’annonce mémorable. Leur musique brute et classieuse, portée par la voix envoûtante d’Andy Balcon et les guitares de Damien Félix, promet de faire vibrer le public.



La soirée se clôturera en beauté avec Magenta Club. Nouveaux venus sur la scène musicale française ? Pas du tout ! Puisqu’il s’agit en fait de la nouvelle incarnation du collectif qui a tant marqué la scène française avec le phénomène Fauve. Toujours indomptables, imprévisibles et passionnés, ils promettent de faire vibrer la nuit de Saôn’Automne avec leur nouveau son, dansant et pop, et leurs rythmes électro captivants.